PARCOURS & DÉTOURS

En perpétuelle recherche de techniques à perfectionner, de méthodes à apprendre ou de challenges à relever,
Louise a croisé beaucoup de professeurs, de conseillers, de maîtres.
De ces enseignements, elle a retenu les clés du succès : le talent, le travail et la volonté !

Pour le plaisir de la scène

Louise THOMAS, soprano

LES DÉBUTS

Depuis l'âge de 15 ans...

Originaire de Séviscourt (Libramont-Chevigny), Louise a commencé le chant lyrique dans la classe de Sophie Dury à Libramont.

Louise participe à de nombreuses masterclasses notamment avec Ana Camelia Stefanescu (Bruxelles), Zeno Popescu (Estate Belgica), Els Crommen (International Music Academy de Dinant) ou Marie-Anne Losco (conservatoire RD Rainier III de Monaco)

LA FORMATION

Conservatoire royal de Bruxelles

Diplômée du Conservatoire royal de Bruxelles en Master de chant lyrique avec grande distinction, Louise a fait partie de la classe de Marcel Vanaud avec l'assistanat de Michèle Massina.

Elle a poursuivi cette formation par la FIPAC  qu'elle a terminé avec mention en juin 2019. La FIPAC est une formation internationale donnée avec la collaboration de l'Opéra de Monte-Carlo. Ce qui lui a permis de rencontrer de nombreux professeurs à la renommée internationale comme Antoine Palloc, Kira Parfeveets, Thomas Steinhoefel ou encore Attilio Tomasello, respectivement intervenants en répertoire français, russe, allemand et italien. Elle a également eu l'opportunité de travailler avec Stefano Visconti, chef de chœur de l'Opéra de Monte-Carlo et Maurizio Benini. A la fin de cette formation, elle a participé au projet Guillaume Tell durant les Chorégies d'Orange.

Louise est aussi titulaire d'un Master didactique du Conservatoire royal de Mons et d'un Master spécialisé au CRB avec Jean-François Rouchon et Nicolas Bauchau, dans l'approfondissement de ses connaissances du répertoire français.

Cette année, elle parfait son répertoire baroque avec Thibaut Lenaerts au Conservatoire royal de Liège


LES CONCERTS

Beaucoup de projets et de prestations...

En 2013, Louise a été lauréate du concours Belfius et invitée de la soirée des Jeunes talents organisée par le Juillet Musical de Saint-Hubert.

En parallèle à ses études, elle a eu l'occasion de se produire en concert à Libramont, Dinant, Bruxelles, Liège, Reims et en bien d'autres lieux.
Fin 2015, Louise a participé à la création mondiale de "Entre Ciel et Chair" de Rossano Mancino pour soliste et chœur de femmes en tant que Première voix.

Depuis, Louise a eu l'occasion de se produire avec l'orchestre de musique ancienne du CRB ou de chanter Tehillim de Steve Reich à l'occasion du festival Courants d'airs 2017.

En juillet 2018, Louise a été primée en musique de chambre au Concours "First stages" organisé dans le cadre du Festival Musiq3.

Avec les Chœurs de l'Opéra de Monte-Carlo, Louise a présenté Luisa Miller de Verdi à Monaco et Guillaume Tell de Rossini aux Chorégies d'Orange 2019.

Louise était en juillet 2021 l'invitée "Coup de cœur" du Royal Juillet musical de Saint-Hubert et en septembre 2021, elle a été Papagena dans l'opéra de Mozart "La flûte enchantée" au PBA de Charleroi.

En mai et juin 2022, Louise a chanté Hulda de César Franck avec le Chœur de chambre de Namur. Pour la saison 2023, elle participe à trois productions du Chœur et part pour une tournée qui passera par Paris et Prague.

Louise est aussi professeur de musique à L'ITCF Centre Ardenne de Libramont et à l'AKDT pour un stage de chant individuel et semi-collectif.

Un large répertoire…

Louise vous invite à partager une passion
qui vous emmènera à la découverte des grands noms de la musique, du baroque au contemporain.

Contactez-nous


Adresse

Rue des Ecoles, 67
Séviscourt
B-6800 Libramont

Contacts

Email: louise@louisethomas.be
GSM: +32 (0) 477 985 382                     
www.louisethomas.be

Crédits photographiques

Julien Jadoul
Hubert Batteux

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation. Nous n'analysons pas leur contenu.